Heller-Forever : Forum Maquettes
Bienvenue sur le forum HELLER-FOREVER
Enregistrez vous pour découvrir nos rubriques
Et n'oubliez pas de vous présentez pour les nouveaux(obligatoire)
Pour les membres connectez vous simplement...

Welcome to the HELLER-FOREVER
Register to discover our sections
And do not forget to introduce yourself for new (mandatory)
For members simply log in

Sous marin Minerve

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sous marin Minerve

Message par WIDAR le Dim 14 Jan 2018 - 12:48

Bonjour, 
un tout petit montage à vocation commémorative. Le Minerve était un sous marin de classe Daphné.
Le 27 janvier 1968 la Minerve disparaissait au large de Toulon, à quelques minutes de son retour à quai. L'évènement m'avait marqué, mais bien que 4 pages lui fussent consacrées dans Paris Match, la Une était occupée par les J.O. d'hiver de Grenoble qui commençaient le 6 février suivant. 50 ans plus tard, je constate que la notion du temps est toute relative.

La maquette en elle même ne comporte que peu de pièces mais la notice mériterait d'être améliorée. ( gros plans sur les détails.) L'assemblage des demi coques est décalé ce qui induit mastic et ponçage, faisant disparaitre la gravure du pont. Les décals ont un fort silvering , d’où  passage au vernis brillant puis satiné avec assouplissant.

WIDAR
Apprenti Heller-Forever
Apprenti Heller-Forever

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sous marin Minerve

Message par Eric le Dim 14 Jan 2018 - 13:28

Bonjour. 
Merci pour cette belle maquette.
Effectivement, la disparation de la Minerve a créer un énorme émois dans la région toulonnaise, directement touchée par ce drame. J'avais 8 ans à l'époque et il s'agit pour moi de la découverte de ce monde de la marine sous-marine. De nombreux marins d'état demeuraient dans les communes de la périphérie toulonnaise, et il ne m'était pas rare d'être scolarisé avec leurs enfants, qui devenaient mes camarades de classe. Je souhaitais ardemment que le submersible soit retrouvé et que les marins soient sauvés. J'imaginais l'enfer qu'a du vivre l'équipage. En 1970, un autre drame impliquait les eaux de la méditerranée, avec la disparition de l'Eurydice. Mais, pour ce submersible, le destin tragique de l'équipage a rapidement été connu. 
Eric Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Eric
Expert
Expert

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut