Heller-Forever : Forum Maquettes
Bienvenue sur le forum HELLER-FOREVER
Enregistrez vous pour découvrir nos rubriques
Et n'oubliez pas de vous présentez pour les nouveaux(obligatoire)
Pour les membres connectez vous simplement

Welcome to the HELLER-FOREVER
Register to discover our sections
And do not forget to introduce yourself for new (mandatory)
For members simply log in



Test aérographe RM 325

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Test aérographe RM 325

Message par pifoux le Jeu 18 Mai 2017 - 22:00

Cet aérographe fait partie de la gamme des aéros "pas cher" qu'on trouve un peu partout . A ce sujet il est important de se rappeler que certains aéros fabriqués par des usines chinoises et se ressemblant n'ont pas la même qualité . Certaines usines utilisent le marteau et le burin pour usiner les pièces alors que d'autres utilisent des machines-outils numériques . Bien évidemment le contrôle qualité n'est pas le même, AINSI que le nom de l'appareil que vous achetez . N'oubliez pas ce "léger" détail lors de votre choix . Voici à quoi ressemble cet aérographe :

qui malgré une buse en 0,2mm est assez précis et permet de faire des taches floues sur le fuselage de dimension assez petites pour être réalistes à l'échelle . Le godet sur le côté est une bonne idée en permettant de voir précisément la surface que l'on peint, ce qui donne un travail précis .
Cet aéro n'est pas un foudre de guerre et pour le prix est assez intéressant bien que son gros défaut soit d'avoir une buse se bouchant facilement, quelle que soit la peinture .
De plus le nettoyage est fastidieux, la qualité de l'usinage de cet aéro n'est pas extraordinaire bien que la précision de ce dernier lui permette des performances surprenantes pour l'utilisation d'une buse en 0,2mm .
La buse vissée est extrêmement difficile à nettoyer, dans la mesure où il n'est pas recommandé de l'enlever pour effectuer le nettoyage de cette dernière . Néanmoins on finit par y arriver avec un peu de persévérance , une pipette plaquée sur l'extrémité envoyant du diluant sous pression de l'avant vers l'arrière de l'aéro permet de solutionner le problème .
En conclusion c'est une appareil précis, difficile à manipuler, très délicat dans le dosage de la peinture, nécessitant une peinture de qualité, se bouchant très facilement et donc interrompant souvant la séance de peinture mais dont le prix ne permet pas de le négliger, sa précision et la qualité de son jet sauvant la mise de ce matériel . A noter que pour peindre des surfaces importantes il vaut mieux utiliser un autre appareil au jet plus large . En deuxième aéro pour les petits travaux fins il convient bien, sans trop lui en demander
avatar
pifoux
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin
Messages : 1795
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 67
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum