Heller-Forever : Forum Maquettes
Bienvenue sur le forum HELLER-FOREVER
Enregistrez vous pour découvrir nos rubriques
Et n'oubliez pas de vous présentez pour les nouveaux(obligatoire)
Pour les membres connectez vous simplement...

Welcome to the HELLER-FOREVER
Register to discover our sections
And do not forget to introduce yourself for new (mandatory)
For members simply log in



Test aérographe MAR AB 133 Gold

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Test aérographe MAR AB 133 Gold

Message par pifoux le Jeu 18 Mai 2017 - 21:59

Présentation du MAR AB133 Gold .  La ressemblance avec Badger est plus que surprenante, voire même nous pourrions dire qu'il s'agit d'un jumeau, mais pas au même prix que la marque Badger

C'est une fabrication polonaise qui a la particularité d'avoir une buse flottante, ce qui est excessivement pratique pour nettoyer cet appareil . Le diamètre est de 0,25mm, l'usinage est très bien fait ce qui procure une précision aussi fine qu'avec un autre aéro dont la buse possède un diamètre de 0,2 . L'autre avantage de cet aéro est qu'il ne se bouche pas et possède un réglage en butée , ce qui est indispensable à mon avis actuellement pour avoir toute la précision nécessaire pour faire un travail correct avec un aéro . De plus grâce au diamètre relativement important de la buse il est possible de vaporiser de "grandes" surfaces (au 1/72) rapidement et d'avoir une dilution plus approximative qu'avec les autres aérographes précédemment décrits .
Le précision du trait se situe aux alentours de 2mm, plus ou moins 0,2, ce qui n'est pas fantastique il faut le reconnaître .
Mais largement suffisant pour l'utilisation de ce matériel sur un kit au 1/48 ou au 1/35ème . En ce qui concerne le 1/72 il convient parfaitement pour tous les camouflages classiques, anglais, U.S. dans le cas des camos désert mais n'offrant pas la possibilité de faire la surface anti-éblouissante sur le devant d'un P-51 au 1/72ème par exemple . Ce qui est relativement peu courant, l'usage de caches permet de s'affranchir ce cet inconvénient . La peinture est vaporisée finement ce qui est aussi un avantage par rapport aux classiques "pas chers" du marché .
En conclusion  Cet appareil est assez cher mais la qualité de l'usinage et sa polyvalence justifient ce prix , et la robustesse de sa construction permet de conserver longtemps cet aérographe sans problème .
Sauf bien évidemment si vous vous amusez à le tremper dans de l'acide chlorhydrique
avatar
pifoux
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin
Messages : 1992
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 67
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum