Heller-Forever : Forum Maquettes
Bienvenue sur le forum HELLER-FOREVER
Enregistrez vous pour découvrir nos rubriques
Et n'oubliez pas de vous présentez pour les nouveaux(obligatoire)
Pour les membres connectez vous simplement...

Welcome to the HELLER-FOREVER
Register to discover our sections
And do not forget to introduce yourself for new (mandatory)
For members simply log in



Test aérographe Iwata SB

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Test aérographe Iwata SB

Message par pifoux le Jeu 18 Mai 2017 - 21:59

Si vous voulez faire un camouflage relativement précis tout en étant flou, voici ce qu'on peut obtenir avec ce remarquable aérographe .
Il faut remarquer la précision des taches marron floues sur les côtés du fuselage, dûe à la qualité remarquable de l'aérographe mais certainement pas à celle de la peinture .

La petite merveille avec laquelle j'obtiens ce remarquable résultat est Sa Majesté IWATA SB Plus .

Je dois dire que j'avais un à-priori négatif envers cet appareil, une expérience désagréable avec un iwata custom micron et la même marque de peinture m'avait rendu plus que méfiant, surtout pour le prix de ce type d'instrument .
Mais là je suis bluffé . La peinture est du vallejo (prononcez valléRo comme dit ma compagne, dont l'origine est évidente) Air ... Qui est une saloperie, une cochonnerie, une merdouille et je suis poli, je me retiens ...
En effet, avec une pression de 0,5 à 0,9 Kg ce liquide fait des éclats, bouche la buse, se dégage, refuse de se vaporiser précisément .Bien évidemment comme je voulais des flous assez faibles je n'ai pas dilué la peinture, mais normalement elle est destinée justement à être utilisée telle quelle , et ça ne marche pas du tout ! Avec une pression de 1,2 Kg cette fois la peinture a un comportement plus intéressant, ne bouche qu'épisodiquement la buse, et permet des traits de 1mm d'épaisseur . Comme ici sur le test d'usine

Mais là ce n'est vraiment pas la faute du liquide légèrement coloré que j'ai utilisé, mais plutôt grâce à l'exceptionnelle qualité de mon IWATA . Cet instrument permet des à-plats permettant de peindre sans aucun souci les ailes d'un B-26 et de plus se permet de faire des traits de peinture d'une épaisseur de moins de 1 mm , et là c'est plus qu'exceptionnel .
Non content de ne jamais se boucher complètement quelle que soit la dilution de la peinture employée, la précision de cet aéro est tout simplement fantastique, comme son prix d'ailleurs qui est exorbitant !
Le gros défaut est la petitesse du godet, qui est ridiculement minuscule, la pression assez forte à exercer sur la gâchette est un peu pénible à la longue, et si on rajoute le mauvais dessin de cette dernière on se rend compte que cet outil n'est pas d'une ergonomie à se jeter par terre .
Malgré tout, si vous avez les moyens de vous offrir ce magnifique aérographe, allez-y sans souci, vous ne le regretterez pas, et en tout état de cause, il vaut mieux celui-ci ou bien un infinity que tout autre aéro premier prix que vous pouvez utiliser .  C'est un appareil permettant de faire ce genre de camouflage, les fameuses petites taches imbriquées si délicates à effectuer pour les taxis allemands de la deuxième guerre .
avatar
pifoux
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin
Messages : 1883
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 67
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum