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Alpine A110 Monte Carlo 1971 [Tamiya 1/24°]

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Alpine A110 Monte Carlo 1971 [Tamiya 1/24°]

Message par antoine40 le Mer 3 Mai 2017 - 19:43

Ben voilà... L'est finie...

Je reviendrai plus loins dans ce sujet sur ce que j'ai aimé/pas aimé dans le montage de ce kit, sur les co...... que j'ai immanquablement faites, sur les quelques progrès accomplis par rapport à la Mini Cooper (y'en a bien un ou deux Rolling Eyes ), sur les "améliorations" réalisées par rapport au kit de base.

Donc place aux photos... Et à vos commentaires (toute critique constructive est la bienvenue).

















Et là... Je n'ai pas pu résister... Embarassed

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Re: Alpine A110 Monte Carlo 1971 [Tamiya 1/24°]

Message par Tiger60 le Mer 3 Mai 2017 - 19:55

demon6

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Re: Alpine A110 Monte Carlo 1971 [Tamiya 1/24°]

Message par cateralp le Mer 3 Mai 2017 - 19:58

Bonsoir

Elle est tout simplement superbe .... elle me plait bien

Comment as tu finalement bidouillé les clignotants avant ?
clap1
 
(Et au fait il y a quelques jours en cherchant une autre boite je suis tombé sur cette boite dans mon stock  ....
Quand tu as commencé ton post j'étais sur le point d'acheter une boite et finalement heureusement que je ne l'ai pas fait tout de suite )
Il ne fait pas bon vieillir ....
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Re: Alpine A110 Monte Carlo 1971 [Tamiya 1/24°]

Message par auguste35 le Mer 3 Mai 2017 - 20:44

Magnifique! un petit peu de patine sur la tranche des pneus (vernis mat, cendres, ponçage) et un petit tour en extérieur pour des photos plus larges et ce sera top!
Un grand classique superbement réalisé, je n'oses même pas m'y attaquer! verre
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Re: Alpine A110 Monte Carlo 1971 [Tamiya 1/24°]

Message par dakota59 le Mer 3 Mai 2017 - 21:18

superbe  tu cartonnes tu cartonnes
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Re: Alpine A110 Monte Carlo 1971 [Tamiya 1/24°]

Message par antoine40 le Jeu 4 Mai 2017 - 11:08

Merci à tous pour vos appréciations !

D'abord les réponses à vos questions et/ou commentaires :

@Cateralp : pour les clignotants, j'ai bouché au mastic les logements prévus et retaillé les pièces "cristal" pour leur donner très approximativement (ils ne sont pas assez longs et un peu trop larges et trop épais) la forme voulue. C'est vraiment du "vite-fait"... J'aurais dû les faire intégralement à partir d'un bout de grappe "cristal" mais je n'en ai pas eu le courage.

@auguste35 : tu as parfaitement raison sur les deux points, c'est d'ailleurs prévu. En fait, j'avais hâte de la terminer et je n'ai pas résisté à faire des photos une fois tout en place... Embarassed  Mais j'ai prévu une légère patine, pas seulement pour les pneus, comme celle que j'avais faite sur la Cooper. Des photos en extérieur une fois la patine réalisée !

Dans la rubrique "ce que j'ai modifié sur le kit", grâce à l'apport des expériences et connaissances de Cateralp sur ce forum, de deux intervenants sur d'autres forums et bien sûr de photos glanées sur le net :
- Corrigé la voie arrière pour redonner aux roues le bon carrossage, avec une inclinaison correcte : pour cela, j'ai coupé le haut des amortisseurs, trop longs, responsables de la poussée du triangle inférieur vers le bas et donc du bas de la roue vers l'intérieur... Heuuu... C'est clair ?
- Bouché les ouverture de refroidissement du moteur situées le long de la ligne d'articulation du capot (merci Cateralp !).
- "Trafiqué" (j'aurais aimé faire mieux) les clignotants avant afin qu'ils correspondent à la bonne voiture.
- Supprimé les deux buses de lave-vitre, remplacés par une seule buse, à l'aplomb du centre du pare-brise (info sur un autre forum, confirmée par des photos).
- Découpé la carrosserie en dessous des pare-chocs avant (la roue doit se voir quand on regarde la voiture depuis l'avant - voir nombreuses photos sur le net) ; je ne sais pas le pourquoi de cette transformation... Meilleur refroidissement des disques ? Eviter l'amas de terre / boue / neige dans l'aile avant ? Si quelqu'un sait...
- Bouché le creux "qui permet de passer la main" derrière les poignées des portières, absents sur cette voiture.
- Considérablement désépaissi la plaque d'immatriculation avant qui faisait penser à un pare-buffles rudimentaire... Laughing  

Dans la rubrique je n'ai pas aimé, et c'est surtout lié à "l'âge" du kit :
- un moule "ancien", loin des moules actuels "à tiroir", sans doute un peu usé qui fait que les points d'injection sont mal placés (grappe cristal en particulier) et que de très nombreuses lignes de joint et de pastilles injection sont présentes à des endroits merdiques.
- un ajustage à la carrosserie des parties vitrées limite.

Dans la rubrique "peut mieux faire" :
- j'ai peint au pinceau, par flemme de tout masquer, les éléments chromés et je ne suis pas satisfait du résultat : peinture trop épaisse (Model Master "argent de chrome").
- j'ai zappé les harnais... Embarassed  Je m'en suis rendu compte une fois la carrosserie collée au châssis... Grrr...

Dans la rubrique "j'ai bossé pour rien" : le capot moteur s'ajustant très mal à la carrosserie (vrillé et trop épais d'un demi mm) j'ai dû le coller en place, masquant de fait les détails ajoutés au moteur (voir dans le post en construction).

Pour terminer, j'ai peint la carrosserie avec 1 - de l'apprêt gris clair "Zero paint" micromeshé par toutes les étapes du 3400 au 12000 pour obtenir un fini brillant, 2 - couleur Alpine blue de la même marque en deux couches et 3 - deux couches de vernis brillant "Prince August" dilué à 40% au diluant Tamiya.

Voilà ! Merci d'avoir lu jusqu'au bout ces longues explications !
Et je répondrai avec plaisir à vos observations !
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antoine40
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Re: Alpine A110 Monte Carlo 1971 [Tamiya 1/24°]

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