Heller-Forever : Forum Maquettes
Bienvenue sur le forum HELLER-FOREVER
Enregistrez vous pour découvrir nos rubriques
Et n'oubliez pas de vous présentez pour les nouveaux(obligatoire)
Pour les membres connectez vous simplement

Welcome to the HELLER-FOREVER
Register to discover our sections
And do not forget to introduce yourself for new (mandatory)
For members simply log in



[Italeri] - Dornier Do 217 M-1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Italeri] - Dornier Do 217 M-1

Message par Jicéhem le Sam 29 Avr 2017 - 18:26

Bonjour à Tous,

Dornier Do 217 M-1
Cette version, maintenant proposée par Italeri relativement récemment, a été obtenue, en février 1981, par le montage des moteurs DB 603 du Do 217 N-1 sur le Do 217 K-1.




Jicéhem Smile
avatar
Jicéhem
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin
Messages : 1401
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 73
Localisation : Alpes-de-Haute-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Italeri] - Dornier Do 217 M-1

Message par Spitfire le Sam 29 Avr 2017 - 20:24

Avec ce genre de conversion, la boîte à rabiot doit déborder!
Très joli.
avatar
Spitfire
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Masculin
Messages : 912
Date d'inscription : 29/03/2015
Age : 62
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Italeri] - Dornier Do 217 M-1

Message par Jicéhem le Sam 29 Avr 2017 - 23:52

Spitfire a écrit:Avec ce genre de conversion, la boîte à rabiot doit déborder!

Non, parce qu'à l'époque, Italeri proposait le Do 217 N-1 à moteurs DB 603 et le Do 217 K-1 à moteurs BMW 801. J'ai donc acheté 3 K-1 et deux N-1 plus un Do 217 E d'Airfix.  
Le seul rabiot que j'ai eu est le Do 217 E d'Airfix amputé de son nez.
Un Do 217 K-1 a été monté en tant que tel, il m'en restait deux : un a reçu le nez de l'Airfix ; ça m'a donné un Do 217 E-2 (J'ai fait ainsi, car les "217" d'Italeri sont beaucoup mieux). Le second a reçu les moteurs DB 603 d'un N-1, ce qui m'a donné un Do 217 M-1 ; il me restait alors une paire de BMW 801. J'ai modifié un N-1 en Do 217 N-2 comme expliqué plus haut. Le N-1 restant a reçu les BMW 801 restants, ce qui m'a donné un Do 217 J-1. Soit, comme résultat, un total de cinq versions du Do 217 pour l'achat de six maquettes.

Spitfire a écrit:Très joli.

Merci.

Jicéhem Smile
avatar
Jicéhem
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin
Messages : 1401
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 73
Localisation : Alpes-de-Haute-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Italeri] - Dornier Do 217 M-1

Message par Jacques le Dim 30 Avr 2017 - 16:21

Jicéhem a écrit:
Spitfire a écrit:Avec ce genre de conversion, la boîte à rabiot doit déborder!

Non, parce qu'à l'époque, Italeri proposait le Do 217 N-1 à moteurs DB 603 et le Do 217 K-1 à moteurs BMW 801. J'ai donc acheté 3 K-1 et deux N-1 plus un Do 217 E d'Airfix.  
Le seul rabiot que j'ai eu est le Do 217 E d'Airfix amputé de son nez.
Un Do 217 K-1 a été monté en tant que tel, il m'en restait deux : un a reçu le nez de l'Airfix ; ça m'a donné un Do 217 E-2 (J'ai fait ainsi, car les "217" d'Italeri sont beaucoup mieux). Le second a reçu les moteurs DB 603 d'un N-1, ce qui m'a donné un Do 217 M-1 ; il me restait alors une paire de BMW 801. J'ai modifié un N-1 en Do 217 N-2 comme expliqué plus haut. Le N-1 restant a reçu les BMW 801 restants, ce qui m'a donné un Do 217 J-1. Soit, comme résultat, un total de cinq versions du Do 217 pour l'achat de six maquettes.

Spitfire a écrit:Très joli.

Merci.

Jicéhem Smile

Merci aussi à M. Claudius DORNIER qui a fait une série prolifique pour notre ami ...
avatar
Jacques
Documentaliste Officiel du forum
Documentaliste Officiel du forum

Masculin
Messages : 8069
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 55
Localisation : AIX LES BAINS

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Italeri] - Dornier Do 217 M-1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum