Heller-Forever : Forum Maquettes
Bienvenue sur le forum HELLER-FOREVER
Enregistrez vous pour découvrir nos rubriques
Et n'oubliez pas de vous présentez pour les nouveaux(obligatoire)
Pour les membres connectez vous simplement...

Welcome to the HELLER-FOREVER
Register to discover our sections
And do not forget to introduce yourself for new (mandatory)
For members simply log in



[Revell-Monogram] - Republic P-47N-1-RE Thunderbolt, 1/48_2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau [Revell-Monogram] - Republic P-47N-1-RE Thunderbolt, 1/48_2010

Message par Jicéhem le Jeu 20 Avr 2017 - 17:51

Bonjour à Tous,

Voici la version la plus accomplie du fameux Republic P-47 Thunderbolt, surnommé Jug par ceux qui le pilotaient ou le maintenaient à l'état opérationnel. Les Britanniques crurent que c'était en référence à Juggernaut qui désignait leurs cuirassés d'une puissance implacable, mais, chez les Américains, ça désignait également,un... pot (de lait) ! d’où une certaine ambiguïté sur l’emploi du terme.
Le moteur du P-47N est le même que celui du P-47M, le Pratt & Whitney R-2800-57 (C) de 2 800 ch avec un nouveau turbo-compresseur, le General Electric CH-5. C'est le troisième XP-47M qui devint le prenier XP-47N, équipé d'une aile nouvelle d'une envergure plus longue de 55 cm et à saumons coupés. Malgré son envergure plus importante, le P-47N-1 avait un taux de roulis supérieur à celui du P-47D-28-RA. Avec des réservoirs de carburant d'un volume supérieur à celui des prédécesseurs, complétés par des réservoirs extérieurs, le volume total de carburant pouvait atteindre 4 330 litres environ permettant ainsi l'escorte de Boeing B-29 Superfortress de Saipan au Japon, aller-retour...
Les versions P-47N-5 et suivantes, emportaient des roquettes.
Le 56th FG devait recevoir ce modèle, mais les quelques exemplaires débarqués en Grande-Bretagne ne furent jamais opérationnels pour cause de fin de guerre en Europe.
La maquette (Emboitage Revell) est très détaillée, mais j'ai été surpris et déçu par les défauts de moulage, sous la forme de creux sur les surfaces et la demi-aile supérieure droite assez déformée... Ce n'était pas un cas d'espèce, car la maquette Monogram présente les mêmes défauts sauf la déformation de l'aile. La finition est du Metalcoat "Polished Aluminium" passé au pinceau et poncé avec de la poudre d'aluminium et du graphite en poudre. Sur le ventre, quelques tôles sont en "Polished Steel" et les salissures sont obtenues avec des pastel secs ou gras.
La planche de décals est celle de Monogram Pro-Modeller ; elle est de bonne qualité, mais le dessin sur le capot, au vu de la photo en couleurs existante, est un peu petit... Il existe un doute sur la longueur de la bande de peinture anti-reflets et le nombre d'antennes de radio qu'emportait cet avion... De plus, la casserole d'hélice n'est pas blanche comme conseillé par Monogram mais alu mat.
L'avion représenté (serial number 44-88320), baptisé "Sack Happy" et "Bar Flies" est celui du Lt Robert W. Redfield du 73rd FS, 318th FG, 7th AF sur l'île de Ie Shima en 1945. Le Lt Redfield obtint une victoire aérienne sur un Ki-84 Hayabusa (Franck) au-dessus du Japon, le 8 août 1945.


















Le moteur est bien détaillé :


Le dessin du capot devrait plus remplir le panneau latéral ; la chevelure de la dame devrait toucher la limite supérieure et le tapis jaune la limite avant. Les mots "Sack Happy" sont corrects :


Jicéhem Smile
avatar
Jicéhem
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin
Messages : 1489
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 73
Localisation : Alpes-de-Haute-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Re: [Revell-Monogram] - Republic P-47N-1-RE Thunderbolt, 1/48_2010

Message par Jacques le Jeu 20 Avr 2017 - 20:51

Une belle représentation ...
avatar
Jacques
Documentaliste Officiel du forum
Documentaliste Officiel du forum

Masculin
Messages : 8891
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 55
Localisation : AIX LES BAINS

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum