Heller-Forever : Forum Maquettes
Bienvenue sur le forum HELLER-FOREVER
Enregistrez vous pour découvrir nos rubriques
Et n'oubliez pas de vous présentez pour les nouveaux(obligatoire)
Pour les membres connectez vous simplement...

Welcome to the HELLER-FOREVER
Register to discover our sections
And do not forget to introduce yourself for new (mandatory)
For members simply log in



Revues JUILLET 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Revues JUILLET 2016

Message par Jacques le Dim 26 Juin 2016 - 19:16

Le FANA n°560





Dans ce numéro qui fleure bon les vacances :

- L actualité des warbirbs.
- Hommage, la disparition d un des grands historiens de l aéronautique française, Patrick FACON et incidemment auteur à la revue Le FANA.
- Les 1àà ans de DASSAULT, ce jour là ... 4 juillet 1986.Premier vol du démonstrateur RAFALE A, témoignage de Bernard DUBREUIL, Jean Claude HIRONDE, Yves KERHERVE et Guy MITAUX-MAUROUARD recueillis par Alexis ROCHER.Au plus près de DASSAULT des noms qui ont forgé le mythe de DASSAULT.
- L odyssée du WOLF et de son hydravion FF 33E, les corsaires des océans, par David MECHIN.Délaissant son sujet favoris, l aviation française de 14-18, l auteur nous amène toujours dans sa période de prédilection mais cette fois pour nous conter l histoire d un corsaire allemand qui pendant 15 mois, de l océan ATLANTIQUE à l océan PACIFIQUE en passant par l océan INDIEN et le PACIFIQUE SUD et ses tempêtes somma la désorganisation sur les lignes commerciales des alliés.Aidé en cela par un hydravion FRIEDRICHSCHAFEN FF 3E  qui le 24 février 1918 après 451 jours de navigation et 53 vols ira se poser sur sa base de départ.451 jours de navigation, 100 000 KM parcourus, 114 279 t. de navires coulés, 467 prisonniers et un important butin de matières premières voilà pour résumer l histoire de ce petit cargos réquisitionné en 1917 !
- LAIRD LC RW300 SPEEDWING, le pur sang du ciel, par Xavier MEAL.Un avion américain de 1929, unique au monde et qui ne vole qu en FRANCE ...
- SIKORSKY S 61L/N, un ancien durable, par Jacques GUILLEM et Michel BENICHOU.Dérivé du modèle militaire SEA KING, cet hélicoptère devait révolutionner les vols commerciaux d une ville à une ville (ou relier les villes aux aéroports proches) par des atterrissages sur les toits des buildings ... Quels accidents dramatiques dont celui de 1977, eurent raisons de ce projet ...
- L usine aéronautique de LONG BEACH, par René J. FRANCILLON.Le 29 novembre 2015 sortait de cette usine le dernier des 15 891 avions construit. Un Mc DONNEL-DOUGLAS, pardon un BOEING C 17 GLOBEMASTER III.Ce site fut utilisé au départ en 1938 par DOUGLAS, puis Mc DONNEL-DOUGLAS et BOEING pour finir.Une page de l aéronautique américaine se tourne !
- Le 51st FG en CHINE-BIRMANIE-INDE, défendre le HUMP à tout prix, Par Carl MOLESWORTH.2ème partie, à suivre.Des combats peu médiatisés mais qui étaient d une importance vital.
- Maquettes par Gonzague GAUDET. * SPECIAL HOBBY, DASSAULT MIRAGE F1 CG, au 72ème.Une présentation déjà faite sur le forum ... Et une confirmation de la qualité du kit !
                                                      * KITTY HAWK ,DASSAULT MIRAGE F1 CT/CR, au 48ème.Une maquette à la base de qualité et un panel de charges abondante (21 possibilités) et une profusion de décos à la base essentiellement françaises ...
                                                      * HASEGAWA, GRUMMAN E 2C HAWKEYE 2000, au 72ème.Une série limité sur une maquette de qualité pour une déco haute en couleur.
                                                      * AZUR FROMM, BREGUET Be 1050 ALIZE, au 72ème.Sur toujours l excellente base, on a ici affaire aux versions d après 1978.
                                                      * REVELL, SUKHOI Su 27 SM FLANKER, au 72ème.Sur la base de ZVEZDA, une belle maquette bien détaillée.
                                                      * REVELL, De HAVILLAND CANADA DHC 6 TWIN OTTER, au 72ème.Basé sur un ancien modèle de chez MATCHBOX, il a le gros mérite d être pour incidir unique.Il est livré come à l origine avec une version unique.
                                                      * TRUMPETER, De HAVILLAND SEA HORNET, au 48ème.Là aussi on affaire à un avion plus qu original mais qui est de très bonne qualité.


Au sommaire du mois prochain :
- DOUGLAS B 26 INVIDER
- La saga de l ETENDARD
- L usine de LONG BEACH
- P 51 sur la BIRMANIE 3/4

Et un supplément de 16 pages illustré par Lucio PERINOTTO
avatar
Jacques
Documentaliste Officiel du forum
Documentaliste Officiel du forum

Masculin
Messages : 8674
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 55
Localisation : AIX LES BAINS

Revenir en haut Aller en bas

Re: Revues JUILLET 2016

Message par Tiger60 le Dim 26 Juin 2016 - 19:17

super111  le sujet sur le 1er vol (1986 ) du rafale A

_________________________________________________________
  
avatar
Tiger60
Admin
Admin

Masculin
Messages : 13106
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 44
Localisation : PICARDIE - Oise (60)

http://heller-forever.forumdefan.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Revues JUILLET 2016

Message par Jacques le Dim 26 Juin 2016 - 19:49

Un super article avec des anecdotes comme le pourquoi du nom qui est à l image de M. DASSAULT ...
avatar
Jacques
Documentaliste Officiel du forum
Documentaliste Officiel du forum

Masculin
Messages : 8674
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 55
Localisation : AIX LES BAINS

Revenir en haut Aller en bas

Re: Revues JUILLET 2016

Message par Jacques le Dim 3 Juil 2016 - 15:37

AVIONS n°212




Au sommaire de ce numéro :

- Septembre 1943, la libération de la CORSE, par Guy JULIEN.Après le débarquement des alliées en Afrique du Nord, la CORSE est d abord occupé par les italiens puis à partir de juin 43 par les allemands.Un total de 100 000 soldats vivent sur l ile (qui compte 200 000 habitants).La résistance d abord limitée devient de plus en plus structuré pour le  9 septembre 43 devenir une insurrection général à l annonce de la capitulation italienne.Des troupes françaises sont débarquées par la Marine Française (sous marin CASABIANCA, contre torpilleur TERRIBLE, ...) et contribuent à la libération du 1er département français.Les combats aériens y furent importants et les cocardes françaises y prirent une part importante.
- Dr Ernst KUPFER, un as méconnu des STUKA, par Christophe CONY.Si RUDEL symbolise le Ju 87 STUKA, Ernst KUPFER fut lui aussi une figure marquante de cet avion, étant à 36 ans commandant de l aviation d assaut (1943).Seule la mort prématuré au cours d un vol d inspection en novembre 43 en GRECE devait stoppé sa carrière météorique, débuté de simple pilote à général des pilotes d assaut.
- GRUMMAN F6F HELLCAT dans la seconde guerre mondiale, par Michel LEDET.2ème partie, photos du poste, schémas, plans au 72ème et documents techniques agrémentent cet excellent article.
- CHINA BLITZERS, la saga du 26th FIGHTER GROUP, par Steve BLAKE.2ème partie, un théâtre d opération à l honneur en ce moment puisque le FANA traite du HUMP.Si ce lieux d opération est peu connu, il y fut tout aussi dramatique ... Avec une foret équatorial tout aussi dangereuse que l océan Pacifique !
- L odyssée du BLOCH 200 n°6, par Guy FRUCHARD.Voilà l histoire (1943) peu banal d un avion qui fut utilisé par les français (libre) pour transporter d Alger à RAYACK du bois d okoumé pour la construction d avion école type CAUDRON LUCIOLE.
- Dogfights sur la MEUSE, le détachement de la N 3 à VERDUN, 25 février au 15 mai 1916, par Marc CHASSARD.2éme partie et fin.Combats aériens dure, à l image des opérations terrestre et l apparition et la mise en valeur des premières figures marquantes de l aviation française comme NAVARRE, VEDRINES, DEULIN et GUYNEMER.
- ROMANO 82, un voltigeur dans la guerre d ESPAGNE, par Philippe RICCO.2ème partie, le 1er client fut l ESPAGNE Républicaine malgré un embargo décrété, des initiatives privées à la limites de la légalité furent misent en place.
avatar
Jacques
Documentaliste Officiel du forum
Documentaliste Officiel du forum

Masculin
Messages : 8674
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 55
Localisation : AIX LES BAINS

Revenir en haut Aller en bas

Re: Revues JUILLET 2016

Message par Jacques le Dim 3 Juil 2016 - 16:59

LOS n°27



Dans ce numéro :
- Les moyens d insertions des Forces Spéciales, les embarcations de surface, par Jean-Jacques CECILE.Une vue générale des divers moyens de déplacement utilisé par les forces spéciales de tous les pays.Ces dernières années sont riches en nouveautés, du hors-bord au jet-skis en passant par les kayaks et des canots semi-submersibles ...
- Le CSS DAVID, premier torpilleur de l histoire, par Sylvain FERREIRA.La Marine CONFÉDÉRÉE fut très innovante durant la guerre de SÉCESSION.Les torpilleurs la classe DAVID furent les 1er d un genre nouveau ...
- L USS ENTERPRISE au combat, les défis de 1942, par Pascal COLOMBIER.Symbole de la Guerre du PACIFIQUE, le BIG E fut pratiquement de tous les combats du PACIFIQUE et symbolisa mieux que tout le mot d ordre d alors : "tenir".Ici est présenté 1942, année de tous les dangers pour les américains qui firent mieux que résister et entamèrent leur offensive en direction des eaux japonaises ... Un article en demi teint car les photos y sont peux nombreuses et banals et les dessins en 3D comme depuis quelques temps sont petits et de peu d intérêts.On a pourtant affaire à l ENTERPRISE ... C est un peu la faiblesse de LOS (à mes yeux) dont les articles sont très généralistes avec une iconographie très pauvres et de peu de détails.C est dommage car le sujet de départ à de l attrait ...
-SOMMERGIBILI DA TRANSPORTO, par Xavier TRACOL.La fausse bonne idée des cargos sous-marins italiens, avec 117 sous-marins, l ITALIE possède l une des plus nombreuses flottes submersibles d EUROPE voire du MONDE.Une partie de cette flotte sera utilisée pour le transport tactique pour face à l attaque et la destruction systématique de ses convois par les forces britanniques.Mis en place dans l urgence et transitoire à partir de 1941, les sous-marins italiens en 1 an (mai 41 à février 42) et en 56 sorties auront transporté 4 500t de ravitaillement soit à peine la contenance d un unique cargo !Les italiens perséveront à utiliser leurs sous-marins dans ce rôle de transport tactique au détriment des patrouilles offensives.
- Le TAKAO, l apogée des croiseurs lourds japonais, par Patrick TOUSSAINT.Dans une politique de la surenchère, la Marine Impériale Japonaise se lance à partir de 1927 dans la construction de supers croiseurs d abord la classe MYOKO puis de la classe TAKAO.4 navires de cette cette classe (TAKAO, CHOKAI, ATAGO, MAYA) seront mis sur cale et malgré leurs puissances, ils ne se feront guère remarqué sauf en 42 au large de GUADALCANAL ou les croiseurs  TAKAO et ATAGO mirent à mal le cuirassé SOUTH DAKOTA.
- ARUBA la maudite, les mésaventures du U 156 dans les CARAIBES, par Xavier TRACOL.Le but détruire les raffineries qui sont à mène les plages du VENEZUELA ... Si les pétroliers coulés peuvent justifier le succès de l opération, la non destruction des raffineries but numéro 1 est un échec et la KRIEGSMARINE ne renouvellera jamais une telle opération ... Pourtant si l opération avait aboutis, le cours de la guerre aurait été surement modifié ...
- Chasse et calfat, par Patrick TOUSSAINT.Le vocabulaire de la marine ...
avatar
Jacques
Documentaliste Officiel du forum
Documentaliste Officiel du forum

Masculin
Messages : 8674
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 55
Localisation : AIX LES BAINS

Revenir en haut Aller en bas

Re: Revues JUILLET 2016

Message par Tiger60 le Dim 3 Juil 2016 - 17:03

merci

_________________________________________________________
  
avatar
Tiger60
Admin
Admin

Masculin
Messages : 13106
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 44
Localisation : PICARDIE - Oise (60)

http://heller-forever.forumdefan.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Revues JUILLET 2016

Message par nanar10 le Jeu 7 Juil 2016 - 11:02

bonjour message sur forum de notre club
cela peu interesser

avatar
nanar10
Employé Qualifié de l'usine
Employé Qualifié de l'usine

Masculin
Messages : 117
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 73
Localisation : montreuil

http://www.afmg.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Revues JUILLET 2016

Message par yann le Jeu 7 Juil 2016 - 15:34

nanar10 a écrit:bonjour message sur forum de notre club
cela peu interesser




C'est une très bonne nouvelle

_________________________________________________________
 

Proverbe Breton: quand les mouettes ont pieds il est temps de viré....



http://marineminiature.e-monsite.com/


       
avatar
yann
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 2032
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 51
Localisation : Paris

http://marineminiature.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Revues JUILLET 2016

Message par Spitfire le Jeu 7 Juil 2016 - 23:31

Encore une restructuration, espérons que Wing Masters ne subisse pas le sort d'Air Fan.
avatar
Spitfire
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Masculin
Messages : 964
Date d'inscription : 29/03/2015
Age : 62
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Re: Revues JUILLET 2016

Message par Jacques le Ven 8 Juil 2016 - 16:04

Ça rejoint les infos que j avais données lors de la disparition d AIR FAN.Info donné par Mme CABIAC avec qui j avais échangé longuement.Voir aussi les commentaires du rédac chef d AVIONS dans la dernière ou avant dernière parution ...
WINGMASTER a été modifié avec le changement de son rédacteur ...
avatar
Jacques
Documentaliste Officiel du forum
Documentaliste Officiel du forum

Masculin
Messages : 8674
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 55
Localisation : AIX LES BAINS

Revenir en haut Aller en bas

Re: Revues JUILLET 2016

Message par Victor1965 le Mar 19 Juil 2016 - 19:10

Au 16 juillet, toujours pas de "Wingmasters" chez mon marchand de journaux habituel, espérons qu'il ne s'agisse que d'un simple retard...Crying or Very sad
avatar
Victor1965
Employé Qualifié de l'usine
Employé Qualifié de l'usine

Masculin
Messages : 193
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Re: Revues JUILLET 2016

Message par Jacques le Mar 19 Juil 2016 - 19:34

on va dire que se sont les vacances ...
avatar
Jacques
Documentaliste Officiel du forum
Documentaliste Officiel du forum

Masculin
Messages : 8674
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 55
Localisation : AIX LES BAINS

Revenir en haut Aller en bas

Re: Revues JUILLET 2016

Message par Marcel-de-Biot le Mer 20 Juil 2016 - 10:26

Salut,
Un nouveau numéro est affiché sur leur site, je l'attends dans ma boîte aux lettres...
A +
Marcel
avatar
Marcel-de-Biot
Employé Qualifié de l'usine
Employé Qualifié de l'usine

Masculin
Messages : 381
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 55
Localisation : Biot

Revenir en haut Aller en bas

Re: Revues JUILLET 2016

Message par Jacques le Sam 20 Aoû 2016 - 9:16

BATAILLES AERIENNES n°77

Je l avais raté à sa sortie de juillet et je ne l ai acheté que début août ...




Dans ce numéro consacré à 1916 et toujours sous la plume de David MECHIN ...
- Les zeppelins ont du plomb dans l aile
- La guerre industrielle et politique
- La bataille de VERDUN
- La bataille de la SOMME
- Les as de la chasse
- Le bombardement rentre dans l ombre
- ITALIE et RUSSIE encercle l AUTRICHE-HONGRIE
- Le front d Orient
- Guerre aérienne en Asie et en Afrique
- La guerre aéronale

Toujours pleins d infos sur un sujet longuement délaissé ... Sans parlr  de l infographie ...
avatar
Jacques
Documentaliste Officiel du forum
Documentaliste Officiel du forum

Masculin
Messages : 8674
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 55
Localisation : AIX LES BAINS

Revenir en haut Aller en bas

Re: Revues JUILLET 2016

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum