Heller-Forever : Forum Maquettes
Bienvenue sur le forum HELLER-FOREVER
Enregistrez vous pour découvrir nos rubriques
Et n'oubliez pas de vous présentez pour les nouveaux(obligatoire)
Pour les membres connectez vous simplement

Welcome to the HELLER-FOREVER
Register to discover our sections
And do not forget to introduce yourself for new (mandatory)
For members simply log in



Revues FEVRIER 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Revues FEVRIER 2016

Message par Jacques le Jeu 28 Jan 2016 - 22:07

Le FANA de L AVIATION n° 555

Au sommaire du numéro

" />

- L actualités, Découverte au CANADA d une épave pratiquement intacte d un LYSANDER (que le fuselage sans le moteur et la dérive) !
- Le courrier
- 1982-1985, l affaire des SUPER ÉTENDARD irakiens, par Hugues de GUILLEBON.1ère partie, en 1985 sur décision présidentielle, la FRANCE vendait à l IRAK 5 SUPER ÉTENDARD et des EXOCET.L intérêt des irakiens pour l avion n était pas lié à son l aptitude à être embarqué sur un porte avions mais au fait qu il était capable de tirer le missile anti-navire EXOCET.Ce choix a été dicté par le fait que le MIRAGE F1 étudié spécialement pour tirer l EXOCET avait pris un retard considérable.Ce sont les acteurs français de cette affaires qui témoignent.A noter que pour les 40 ans du SUPER ÉTENDARD, un avion avait été décoré aux couleurs de ses utilisateurs, FRANCE, ARGENTINE, ... Mais pas l IRAK ... ?
- André TURCAT, le dernier vol du "Grand Turc", par Roland de NARBONNE.Un hommage a l un des plus grand pilotes français, disparut le 4 janvier 2016.Quelques pages qui retracent la vie de ce grand pilote d essais qui vola entre autres sur le GRIFFON, le GERFAUT et le CONCORDE, ...
- P 51B BERLIN EXPRESS, un monument historique volant, par Xavier MEAL.par la volonté d un père aidé de ses fils, un P 51B produit le même jour que le BERLIN EXPRESS, a été restauré tel qu il était le 21 mars 1944.Si le véritable BERLIN EXPRESS a été ferraillé en 1944, la restauration et la précision dans les détails sont le fruit de dizaine d années d expérience.Cet avion (la reproduction) est particulier car il fut la monture de 2 grand pilote de la 8ème AIR FORCE.Le 1er fut Bud ANDERSON et fut baptisé OLD CROWN, le 2ème étant  William "Bill" OVERSTREET avec le nom BERLIN EXPRESS ... Une photo impossible montrant les 2 représentations en vol d un seul et même avion figure dans l article.
- Philippe CHARBONNEAUX, designer et l espion, par Hervé CHARBONNEAUX.Raconté par son fils voici l histoire d un designer automobile célèbre, passionné d aviation et espion entre 1940 et 1945.
- Un as dans la bataille, Jean CHAPUT à VERDUN, par David MECHIN.Tiré de ses carnets intimes, ce pilote de chasse devenu un as donne une vision de ce que fut la bataille de VERDUN du 21 février au 19 décembre 1916.Un as au 16 victoires qui disparaitra le 21 avril 1918 !
- MS 406 finlandais (1940-1944), le MORANE sort ses griffes, par Kari STENMAN.2ème partie, des combats intenses pour l avion français confronté au I 153, I 16, MIG, ...
- Ce jpur là ... Le 15 février 1936, nouvelle aérogare du BOURGET, par Jean Philippe CHIVOT.Les projets du concours et le verdict rendu le 15 février 1936.
- Maquettes, par Gonzague GAUDET : * REVELL Bae HAWK T 1 RED ARROWS au 72ème, un nouveau moule pour une maquette de qualité et pendant pour l ALPHAJET de la PAF
                                                   * SBS MODEL De HAVILLAND DH 88 COMET au 72ème, maquette en résine combiné avec des éléments en métal blanc et de la photodécoupe pour une représentation de qualité.
                                                    * RS MODELS CAUDRON C 445 GOELAND au 72ème, un sujet bien traité avec plusieurs décos et un intérieur détaillé.
                                                    * REVELL HANDLEY PAGE HALIFAX B Mk III au 72ème, suite logique des 1ères versions (moteurs en ligne), REVELL réutilise son nouveau moule en proposant la version moteurs en étoile (nouvelles nacelles, dérives et nouveau nez).Très détaillé avec 250 pièces ...
                                                     * REVELL SD. KFZ 7 + 8,8 cm Flak 37 au 72ème, pour décorer en arrière plan sur une base allemande avec le canon antiaérien de 88 et son tracteur.Si le HALIFAX a 250 pièces pour 45cm ... L ensemble ici a 270 pièces pour 20cm ...
                                                      * REVELL DORNIER 215 B 5 au 48ème, reprise d une maquette d ICM qui si elle n atteint pas tout à fait la qualité des dernières productions de REVELL reste de bonnes qualités et original.
                                                      * EDOUARD SUPERMARINE SPITFIRE Mk XVI au 48ème, dans une boite en série limité, EDOUARD donne la possibilité de construire 2 SPIT dans 2 configurations différentes avec photodécoupes, masques, notices couleurs et 8 déco !La meilleure maquette de cette avion ...


Le mois prochain
- Le SPITFIRE français
- SAINT RAPHAËL (1/2)
- SUPER ETENDARD irakien (2/3)
- Les MS 406 finlandais (3/3)
- les derniers 727
avatar
Jacques
Documentaliste Officiel du forum
Documentaliste Officiel du forum

Masculin
Messages : 8268
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 55
Localisation : AIX LES BAINS

Revenir en haut Aller en bas

Re: Revues FEVRIER 2016

Message par Jacques le Jeu 28 Jan 2016 - 22:42

TAMIYA MODEL MAGAZINE n°139

[img][/img]

Un numéro que je n ai pas acheté mais qui m a été offert lors de ma visite dans un magasin de modélisme celui de BASSENS (à coté de CHAMBERY) dans la galerie GALLION.Merci à lui, donc.
T2M offre à ses revendeurs cette revue lors de sa parution.J en ai bénéficié à un moment donné mais jamais été fan de la revue, trop typé T2M.
Au sommaire de ce numéro

-TAMIYA 1/35ème M4A3E8 SHERMAN easy eight.
-TAMIYA 1/35ème PANTHER Ausf D, par Erik DREISTER.
-TAMIYA 1/24ème MAZDA MX 5 J
- HELLER 1/24ème PEUGEOT 905, par Jerome LECOMMANDEUR.Modification et amélioration du kit HELLER pour réaliser la version Le MANS 1992.
- KINETIC 1/48ème SUPER ETENDARD
- ITALERI 1/24ème BERLIET R352ch, par Jeff MANGEAT.Sous une échelle peu commun pour du militaire voici un véhicule de l Armée Française.Sur la base de la réédition du RENAULT R360 de chez ITALERI, modification et transformation pour obtenir un BERLIET ... Ainsi qu une remorque porte char à venir dans le prochain numéro !
Manque plus qu AMX 30 ou un LECLERC au 24ème ...
- KITTY HAWK 1/32ème NORTH AMERICAN F 86K SABRE DOG avec déco françaises
- REVELL au 1/16ème VOLKSWAGGEN T1 alias Vw Typ 2 T1
- EBRO au 24ème CITROEN DS 19, par Fabrice MARECHAL.Un montage complet de cette voiture mythique.
- ITALERI au 35ème VOSPER MTB74, par Jean Claude VANCRACYNEST.Une vedette anglaise de belle dimension et une spécialité d ITALERI qui à un nombre important de ce type de navire à son catalogue ...
- KINETIC au 48ème SEA HARRIER FA 2
- BELKITS au 24ème VOLKSWAGGEN POLO R WRC 2013, par Eric EVAIN. La voiture de Sébastien OGIER ...
- Les nouveautés, prévoyez une grosse loupe ... C est écrit très, très, très petit et les photos sont toutes petites ...
- EDUARD au 72ème FOCKE WULF Fw190A 8, la nouvelle tendance de la marque ...

En marge(page pub)  de la revue on trouvera en prochaine nouveauté :
- ITALERI une FIAT 806 grand prix au 12ème ... Ex PROTAR
- ITALERI une moto TRIUMPH au 9ème ... Ex ESCI
- TAMIYA une TYRRELL 003 Grand prix de MONACO 1971 ... Réédition de chez TAMIYA avec de la photodec
avatar
Jacques
Documentaliste Officiel du forum
Documentaliste Officiel du forum

Masculin
Messages : 8268
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 55
Localisation : AIX LES BAINS

Revenir en haut Aller en bas

Re: Revues FEVRIER 2016

Message par Jacques le Mar 16 Fév 2016 - 17:33

AIR FAN n°447


" />


Au sommaire de ce numéro qui vient juste d atterrir dans ma boite aux lettre ...

- Actualités, par Loic LAUZE.Pour une fois rien pour la FRANCE ...
- Nouvelle brigade, nouveaux moyens : L ALAT en mutation, par Henri-Pierre GROLLEAU.Grâce à ses récents succès opérationnels de ces dernières années.L ALAT est devenu l une des pièces majeures des Armées Françaises.Un nouveau point sur le futur du parc volant de l Armée de Terre !
- "CIGOGNE de NAVARRE", un centenaire de plus dans l Armée de l Air, par Christian BOISSELON.La SPA 67 a la particularité de n avoir jamais été dissoute depuis sa création le 15 juin 1915 (N67).L anniversaire a été fété en septembre 2015 sur la base de NANCY-OCHEY.Retour sur cette escadrille mythique avec des documents d époques à chaque périodes marquantes.
- De l IRAK à l IRAN, l histoire des mirages F1EQ/BQ, par Bubak TAGHVAEE.2ème partie et fin, 25 MIRAGE F1 irakiens ont été récupérés par la Force Aérienne de la République Islamique d IRAN (IRIAF).Ces avions modernisés par les iraniens eux même volent toujours avec des camouflages peu communs pour un avion français !
- Il y a 30 ans OUADI-DOUM, par Arnaud DELALANDE.Retour sur février 1986 qui verra des JAGUAR de la 11, au cours d un raid de 4 heures, détruire une nouvelle base que les libyens du colonel KADHAFI construisaient dans le nord du TCHAD au mépris des accords trouvés.
- Ritornu versu u futuru ... , par Frédéric LERT.L EH 1/44 SOLENZARA troque ses SUPER PUMA contre des PUMA.Changement de prérogative sur les hélicoptères qui voit l Armée de Terre récupéré des NH90, libérant des CARACAL versés à l EH 1/67 PYRENEES del Armée de l Air qui reverse ses PUMA à l EH 1/44 SOLENZARA ... Histoire de chaise musical pour une gestion plus rationnelle des différents parcs hélicos !
- Maquettisme, par Jean Luc FOUQUET. * REVELL 1/144ème MIG 25 FOXBAT une maquette de 31 pièce qui date de 1988 mais très belle représentation.
                                                     * AIRFIX 1/72ème HAWKER SIDEDELEY AV  8A HARRIER (ça faisait un baille que je n avais vu cette appellation puisque tout le monde le nomme comme étant BAE ... Moi c est comme ça que je l appel).Issu un nouveau moule, une très jolie maquette de 114 pièces pour un avion marquant.
                                                      * REVELL 1/72ème SUKHOI Su 27 SM FLANKER.Reprise d un modèle de chez ZVEZDA qui est une belle représentation d un avion majeur dans le monde actuellement.Poste de pilotage complet, belles tuyères, train d atterrissage complexe bien restitué et un armement  complet fournis !
                                                       * REVELL 1/72ème AGUSTA A 109 K2 REGA.Une maquette qui date de 1999 et qui avec 66 pièce permet d obtenir une représentation bonne d un appareil très fin.
avatar
Jacques
Documentaliste Officiel du forum
Documentaliste Officiel du forum

Masculin
Messages : 8268
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 55
Localisation : AIX LES BAINS

Revenir en haut Aller en bas

Re: Revues FEVRIER 2016

Message par Jacques le Mar 16 Fév 2016 - 19:05

NAPOLEON 1er n°79

" />

Une revue qui ne traite pas spécialement du coté militaire du consulat et du 1er empire.
Au sommaire du numéro :
- L actus, par EMMANUELLE PAPOT.
- Désirée CLARY, par Franck FAVIER.Le destin d une femme qui fiancée au général BONAPARTE aurait pu devenir impératrice sans la volonté de sa famille de la séparée d un militaire sans commandement et un peu trop jacobin à leurs yeux.Elle devait se marier pour finir avec le général BERNADOTTE qui devint roi de SUEDE ... Il est des destinées ...
- La préfecture de police, au cœur du pouvoir, par Xavier PRETOT et Clémence ZACHARIE.Le préfet de police tient entre ses mains tout les pouvoirs au sens  le plus large du terme.Pièce majeur du consulat et de l empire, cette institution à survécut à tous les régimes pour être encore présente en ce début du XXI ème siècle avec certaines caractéristiques imprimées à sa création.
- François VIDOCQ, le policier forçat, par Marie Hélène PARINAUD.En ce début de consulat et à la faveur des différends des différents évènements de la révolution, la criminalité à débordée les forces de l ordre ... Une seule alternative pour contrer ces bandits qui ne connaissent aucune limites faire appel à d anciens criminels repentis. C est ainsi qu apparait un certain VIDOCQ qui devait être immortalisé par Claude BRASSEUR sur le petit écran ...
Après une jeunesse agitée, il devint contrebandier mais ce qui le conduisit au bagne fut qu avant tout jugement, VIDOCQ s évadait ... Et une fois au bagne, c est par une évasion qu il sortit ...  Entré dans la police par hasard, il devait monter sa propre brigade (composée de repris de justice) et obtenir des résultats spectaculaires créant du coté des policiers officiels une jalousie sans limite qui les amenèrent à le dénoncer au milieu ... IL devint alors l homme à abattre !
En 1833, il démissionna pour devenir le 1er détective privé !
Il inventa et breveta un procédé de papiers infalsifiables et d encre indélébile toujours utilisée de nos jours pour des actes notariés.
- Reportage, AUSTERLITZ 2015, pat Thierry CHOFFAT.Les commémoration de la célèbre victoire.
-WASHINGTON, vu de la FRANCE, par Aurélie CHAPERON.Figure emblématique de l insurrection américaine, George WASHINGTON fut une figure apaisé en qui s incarna la République.
- L armée du Royaume d ITALIE (1805-1815), par Jean François BRUN.Le Royaume d ITALIE fut crée de toute pièce par NAPOLEON ce qui l amena à créer une force militaire à la fois pour défendre ce nouvelle état et à moyen terme à apporter une aide à l Empire.
- NAPOLEON a inventé la méritocratie, entretien avec Ernesto FERRERO, auteur du roman N.
- L enfer de TORGAU, 13 octobre - 26 décembre 1813, par Henri DUCOULOMBIER.Après la défaite de LEIPZIG, des places fortes sont maintenues échelonnées le long des grands fleuves allemands.A peu près 25 000 hommes sont coincés dans la ville.Typhus et dysenterie ainsi que certainement d autres maladie devait causé 20 207 décès !
- Face à face, Madame Mère et Joséphine, par Pierre BRANDA.
- La mort de DUROC, 23 mai 1813, par Alain PIGEARD.Par un spécialiste de l empire.La mort du grand maréchal du palais de NAPOLEON qui suivait de peu celle de BESSIERE autre figure marquante de l empire.
- Le chocolat entre remède et douceur, par Chantal PREVOT.D abord réservé au milieu urbain et une classe aisée, il faudra attendre 1820 - 1840 pour que le cacao sorte des beaux salons.
avatar
Jacques
Documentaliste Officiel du forum
Documentaliste Officiel du forum

Masculin
Messages : 8268
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 55
Localisation : AIX LES BAINS

Revenir en haut Aller en bas

Re: Revues FEVRIER 2016

Message par Jacques le Mar 16 Fév 2016 - 20:56

NAVIRES & HISTOIRE n°94

" />


Le contenu de ce numéro

- Courriers des lecteurs.
- Quand les américains attaquaient le JEAN BART, par Michel LEDET. Retour sur le 8 novembre 1942 lorsque les forces anglo-saxonnes débarquèrent en AFRIQUE DU NORD.Échappé par miracle de St NAZAIRE en 1940 devant la menace allemande, le JEAN BART est un navire non opérationnel, en cours de travaux, sans armement.Durant 2 ans, le navire est peu à peu mis en état de combat uniquement dans la partie antiaérien.Un tour de force sera réalisé cependant en rendant la tourelle n°1 opérationnelle et une mise en place d un radar.C est dans cet état que le navire en poste à CASABLANCA sera confronté à la TASK FORCE 34 et au 406mm du l USS MASSACHUSETTS.Au cours de combats acharnés, la marine française vendra chèrement sa peau et le JEAN BART atteint plusieurs fois par des 406 (les photos font froid dans le dos) sera mis hors de combat.Dans un baroud d honneur, les marins français réussiront à remettre la tourelle de 381 touchée opérationnelle.Les américains le croyant out, l ignore.Les français attendront que les américains se rapprochent pour dans un effet de surprise tirer plusieurs salves de 380 ... Le cours de l histoire faillit tourné car à sa 6ème salve le général PATTON et le contre amiral HEWITT faillirent être pulvérisés, la salve tombant à proximité de la passerelle supérieure ... Il faudra de nombreuses années encore pour voir le dernier cuirassé mis en service être achever !
- Coulez le TIRPITZ, par Philippe CARESSE.2ème et dernière parties.Ce sont 2 TALLBOY prévus pour éventrer les blockhaus et les bases de sous marin qui auront raison du navire entrainant entre 971 et 1204 morts ou disparus.
- 1939 - 1940, l évasion de l or européen, par René ALLOIN.2ème partie.Après l or des états européens celui des français, l un des plus gros stock au monde, est transféré vers divers endroits, la MARTINIQUE, le CANADA, ... 12 convois seront nécessaire.Une histoire non dénuée d intérêt, lorsque l on sait qu après avoir été sauvé des griffes des allemands, les américains s y intéressèrent de très près, la soif de l or ...
- CHAMPLAIN, la fin du beau paquebot, par Jean Yves BROUARD.2ème et dernière parte, la guerre est là et peint en gris le paquebot sert de transport entre l AFRIQUE et la FRANCE.Touché par une mine magnétique devant BORDEAU puis par une torpille le paquebot est perdu.Coulé en eau peu profonde le navire sera apparent jusque en 1963 date de son ferraillage.
- La première guerre de l opium et le développement de SHANGHAI, par Gildas BOREL.
- Quelques actualités, par Frédéric STAHL.La marine de guerre chinoise en plein développement ... Notre Marine Nationale avec les mise en service des FREMM continue son programme, 9 FREMM prévus voir une 10ème pour compenser la vente du NORMANDIE à l EGYPTE.Les frégates de tailles intermédiaires (FTI) sont elles programmées avec 2 ans d avance ...Disparaissent le DUPERRE, la JEANNE D ARC, le SIROCCO (pour le BRESIL), la MEUSE
avatar
Jacques
Documentaliste Officiel du forum
Documentaliste Officiel du forum

Masculin
Messages : 8268
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 55
Localisation : AIX LES BAINS

Revenir en haut Aller en bas

Re: Revues FEVRIER 2016

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum