Heller-Forever : Forum Maquettes
Bienvenue sur le forum HELLER-FOREVER
Enregistrez vous pour découvrir nos rubriques
Et n'oubliez pas de vous présentez pour les nouveaux(obligatoire)
Pour les membres connectez vous simplement...

Welcome to the HELLER-FOREVER
Register to discover our sections
And do not forget to introduce yourself for new (mandatory)
For members simply log in



Revues JANVIER 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Revues JANVIER 2016

Message par Jacques le Mar 22 Déc 2015 - 18:30

FANA de l AVIATION n°554


" />


Au sommaire de ce numéro

- L actualités. Y a de tous Proto restauré du MOSQUITO, dernier C 17 GLOBEMASTER III sortie de chaine, le mirage III ne vole plus en ARGENTINE, ...
- Courrier des lectures
- Le MORANE sort ses griffes, MS 406 finlandais (1940-1944), par Karl STENMAN.1ère partie.On oublie bien souvent que le MS 406 combattit sous de haute latitude et rendit bien des services face aux soviétiques.Les finlandais en extrapolèrent une version propre à eux ...
- 27 mai 1915, LUDWIGSHAFEN, le premier raid stratégique français, par Patrick FACON.Les groupes de bombardement nouvellement créés confirmèrent le bien fondé et le role majeur que jouerait à l avenir l aviation.
- Assassinat aérien en Méditerranée, Henri GUILLAUMET, par Roland de NARBONNE.Le 27 novembre 1940 disparaissait au dessus de la Méditerranée Henri GUILLAUMET et Marcel REINE, 2 pilotes légendaires de l AEROPOSTALE.Imputé aux anglais pour des raisons propres à l époque, la disparition tragique des 2 pilotes est due en fait à la chasse italienne qui se paya un carton sur un avion civil désarmé et décoré aux couleurs de l armistice ...
- Rescapé de l ALASKA, le dernier des VEGA, par Xavier MEAL.Construit à 123 exemplaires (ou 141) à la fin des années 1920 et 1930, seul 6 ont survécut.C est l histoire d une épave disparut et qui retrouva le monde du ciel.
ISTRES-DAMAS-PARIS en 1937, les français à bout de course, par Harm J. HAZEWINKEL.2ème et dernière partie, Les italiens l emportent et après le désastre de ZURICH face aux allemands, les ailes françaises en ressortent peu glorieuses ... Cette course qui devait montré les progrès par l aéronautique française se termina en fiasco et en polémique !
- Pour une nouvelle histoire de l aéronautique, partie 8, par Michel BENICHOU.1870-1871, la victoire des ballons de PARIS, 3ème partie et fin, la guerre est perdue mais la manière dont les ballons s affranchirent du blocus poussera l Etat français à s impliquer dans la recherche aéronautique ...
- L Armée de l Air d armistice à partir de l été 1943, reprise de la lutte sur P 39, par David MECHIN.3ème et dernière partie, la lutte se passe en FRANCE avec des missions en ITALIE.La fin sera moins glorieuse car le conflit terminé car les groupes sur P 39 seront utilisés lors de la répression de SETIF en ALGERIE ... Entre 3000 et 8000 morts !
- Ce jour là ...28 janvier 1986, désintégration de CHALLENGER, par Alain ROCHER.Un évènement tragique qui marqua le monde et la politique spatiale américaine.
- Maquettes, par Gonzague GAUDET.- MIRAGE III c, ITALERI 1/32ème.Rien à dire une magnifique représentation du delta à grande échelle ...6 livrées+réacteur+chariot+ ...
                                                - SHORT STIRLING Mk I, ITALERI 1/72ème.Une maquette sortie l an passé mais qui avec 250 pièces et une planche de photodécoupe remplace avantageusement l ancien modèle de chez AIRFIX.
                                                - LAGG 3, ICM 1/48ème.Une maquette simple de bonne qualité et à faible prix.
                                                - SPITFIRE Mk XVI bubbletop, EDUARD 1/48ème.Edition profitpack
                                                - GLOSTER GLADIATOR, EDUARD 1/48ème.Une édition limité


Dernière édition par Jacques le Jeu 28 Jan 2016 - 18:39, édité 2 fois
avatar
Jacques
Documentaliste Officiel du forum
Documentaliste Officiel du forum

Masculin
Messages : 9298
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 55
Localisation : AIX LES BAINS

Revenir en haut Aller en bas

Re: Revues JANVIER 2016

Message par Jacques le Sam 2 Jan 2016 - 12:52

AVIONS n°209


" />


Au sommaire de ce numéro
- courrier des lecteurs, toujours intéressant surtout lorsque qu une personne évoque un membre proche.Ici une personne qui évoque (photos à l appuis), suite à BATAILLE AERIENNE (1915), son grand oncle décédé au cours d un bombardement en 1916 avec la MF 29.
- Constantin "Bazu" CANTACUZINO, par Dénes BERNAD.1ère parti, C est la biographie d un prince roumain qui après avoir excellé dans différends sports découvre l aviation vers 27ans et devient le pilote roumain le plus en vue des années 30.Il vole sur un CAUDRON C 641 Typhoon.Ses tentatives de record ayant entamé sa fortune, il devient pilote commercial tout en perfectionnant son pilotage acrobatique.Une photo le montant en vol inversé sur un BUCKER Bu 133 avec la dérive à moins de 2m du sol, montre sa virtuosité ... Mobilisé en 41 pour combattre sur le front de l Est, il ne tarde pas à devenir un as avec 12 victoires au main d un HURRICANE.Le pilote âgé de 36 ans dénote au milieu de son escadrille.Devenu pilote d essai et de transport, il revient en 43 sur le front en tant que pilote de chassesuite à ses nombreuses demandes ... Il ne tarde pas à faire parler la poudre au main d un 109 G.A la mis septembre, le prince totalise 41 victoire dont 24 confirmés et 10 probables selon les règles roumaine, il est le 1er as de la chasse roumaine.
- Hast siepre MIRAGE ! , par Sergio BELLOMO.Le retrait des MIRAGES III de la Fuerza Aérea Argentina fait également la une après Le FANA et AIR FAN.Un mythe tire sa révérence.
- 1er combat dans le désert, par Andrew THOMAS.En juin 1940, l ITALIE déclare la guerre à la GRANDE BRETAGNE.Les 1er combats sont difficiles, la RAF n alignant que 3 squadrons de chasse équipés de GLOSTER GLADIATOR ...
- BLOCH 134 "l avion lévrier", par Philippe RICCO.Une chose que j ignorais c est Marcel DASSAULT à fait détruire tous les documents techniques qui évoquaient son nom d avant guerre, Marcel BLOCH ! Le BLOCH 134 était un bombardier des plus promoteurs mais que les moteurs HISPANO SUIZA peu performant compliquèrent la tache avant des GNOME & RHONE ne soient installés.D autres problèmes techniques apparurent qui ne furent rien en comparaison des attaques personnelles dont fut victime Marcel BLOCH qui s était attiré l inimitié  de membres haut placés du gouvernement et dans le contexte social de l époque avait le tort d être juif, ce qui le plaçait par le principe parmi les "profiteurs" désignés de la vindicte populaire ... L avion avait l allure d un BLOCH 174, volait avec un équipage de 4 hommes à la vitesse de 520 km/h et pouvait transporté 1 300kgs de bombes sur 2000 km.
- GAO 548, de l ALSACE à l ITALIE, par Matthieu COMAS.2ème partie, après avoir été transformé sur POTEZ 63.11 et il est transféré à l Armée des Alpes ou il ne menera que quelques missions ... Peu d actions glorieuses mais un beau document bourré de photos  prisent sur le vif !
- Il a cent ans : Eugène GILBERT, "LE VENGEUR", par David MECHIN.1ère partie, un pionnier des débuts de l aviation remportant son 1er succès le 2 novembre 1914.
- L avion de reconnaissance NEMAN R-10, par Mikhail MASLOV.Basé sur l avion KHARKOV KhAI, un avion civil russe.L avion servit de base à l ingénieur NEMAN pour ses qualités de vitesse.L avion était inspiré du LOCKHEED ORION ...
- Infoloisirs, à l occasion des maquettes en nouveautés sont traités MIRAGE PZL 42 CHAYKA au 48ème.Basé sur leur beau PZL 23 KARAS, un modèle d exportation est proposé ici seule le moteur diffère.
                                                                                           ZVEZDA PETLYAKOV Pe 2 au 48ème.Une magnifique maquette ou tout est détaillé ...
                                                                                           HASEGAWA NAKAJIMA E8N1 "Dave" au 48ème.Une nouveauté de la marque qui bénéficie d une bonne reproduction avec un chariot pour la manutention au sol et 2 figurines.
                                                                                           MODELSVIT DASSAULT MIRAGE III V 01 au 72ème.Les maquettes de prototypes ne sont pas légions et sont généralement  traités de manières artisanales, en résine et peu détaillées.Ici on a le contraire et 241 pièces (pour du 72ème) moulé dans un plastique gris.Réalisé en UKRAINE.
avatar
Jacques
Documentaliste Officiel du forum
Documentaliste Officiel du forum

Masculin
Messages : 9298
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 55
Localisation : AIX LES BAINS

Revenir en haut Aller en bas

Re: Revues JANVIER 2016

Message par Jacques le Lun 4 Jan 2016 - 18:16

AERO JOURNAL n°50


" />


Au sommaire de ce numéro toujours d actualité (décembre-janvier)
-Frappes russes en SYRIE, par Philippe MIGAULT.Cette article a le mérite d avoir développer au moins 2 points intéressants.Le 1er est d apporter de l information sur un point du globe ou malheureusement tout est évoqué avec des informations plus ou moins vérifiées et des prises de positions plus ou moins contradictoires voir girouettes ... Le 2ème point est qu il est rare de voir l aviation russe en activité opérationnelle même si là les photos sembles sortir d archives ...
- Mauvais départ, le 1er LeO 451 abattu, par Chris GOSS et J. C. EHRENGARDT.Les débuts opérationnelle d un de nos plus modernes bombardiers en 1940.
- ZERSTORER, le MESSERSCHMITT BF 110C en opération, par C. J. EHRENGARDT.2ème partie et fin, du 8 avril au 25 juin 1940.Cet avion apparaissait comme étant un adversaire redoutable, la campagne de FRANCE devait montrer ses limites avant de subir  de sérieux revers lors de la suivante, la Bataille d ANGLETERRE ...
- BLOCH 152, par C. J. EHRENGARDT.Le BLOCH 152 est des 4 principaux chasseurs de l Armée de l Air,il n était pas le meilleur mais il n en est pas le pire ...Un avion mal né (BLOCH 151) qui eu la chance que face à la menace allemande, l Armée de l Air prenait tout ce qui volait ... Amélioré, l avion devait quand même tiré son épingle du jeu grâce à un atout de poids, 2 canon de 20 mm ... 488 avions devaient être livrés avant l armistice et les groupes qui en étaient équipés revendiquèrent 140 victoires pour la perte de 36 avions.Cet avion avait un successeur le BLOCH 155 qui en était la version aboutit mais le meilleur était à venir avec le BLOCH 157 qui lui aurait été grâce à son moteur l équivalent d un REPUBLIC P 47 ou d un FOCK WULF 190.Un plan au 50ème est fournis
- 50 ans de passion, 6 couvertures pour évoquer la passion et l évolution de C. J. EHRENGARDT qui avec ce numéro quitte le monde de l édition (à plein temps) tout en restant consultant et auteur occasionnel.
-Les armes de bords de la LUFTWAFFE., par Arno DILL.Face à l arrivée de bombardiers de plus en plus armés, blindés et rapide, les allemands s engagèrent dans une course aux calibres ainsi que dans un armement de plus en plus sophistiqué qui déboucha sur les 1er missiles air-air ... plans, croquis ...
- La légende de Jimmy, par Alex EUPHROSINE.Un homme qui se fit connaitre d abord pour ses records aéronautiques avant de devenir célèbre en élaborant le raid sur TOKYO et en devenant le chef de la surpuissante 8ème Air Force qui allait briser les reins de la LUFTWAFFE, son nom James H. DOOLITLE !
- Cocardes du monde, fan des sixties ... En dernière page.
avatar
Jacques
Documentaliste Officiel du forum
Documentaliste Officiel du forum

Masculin
Messages : 9298
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 55
Localisation : AIX LES BAINS

Revenir en haut Aller en bas

Re: Revues JANVIER 2016

Message par Jacques le Mar 5 Jan 2016 - 15:59

FIGURINES n° 112


[img][/img]


Comme pour AERO JOURNAL, une revue toujours d actualité (novembre, décembre, janvier)

- Actualité, l on apprend le décès  de Sheperd PAINE.Je suis tombé plusieurs sur son site qui est à tombé dont une reproduction de ESSLING !

http://www.sheperdpaine.com/

- Les nouveautés sur 10 pages.
-Officiers des Grenadiers Hollandais de la Garde Impériale, par Guy BIBEYRAN.Une figurine offerte pour tout abonnement à la revue.Conçus par un maitre de la matière, Bruno LEIBOVITZ (METAL MODLES).C est la qualité de la pièce.
- KULMBACH 2015, par Richard POISSON.Résumé d un concours de haute volée.
- Le 12ème Rgt d infanterie de ligne, entre 1800 et 1815, par David DAVIN et une infographie de André JOUINEAU.Un régiment qui a souvent combattu durant le consulat et l empire.Une présentation appuyée par les dessins de JOUINEAU.
- Officier du Génie en 1813, par Serge MORISSE.Sur une base de différent modèle au 1/10ème (!), une transformation époustouflante ...
- IGUANA KING, par Nelly AUFFRET et Samy THUAL.
- FEYTIAT 2015, par Richard POISSON.Un concours bien français qui c est déroulé à LIMOGES, avec de bien belles photos !
- ATTILA, le fléau de Dieu, par Jean Pierre DUTHILLEUL.Par un maitre français ...
- Renaud de BOURGOGNE, par Daniel MILOSEVIC.Une figurine de 70 mm.
- Pirate !, par Jean François PIERRE.Un thème qui plait beaucoup dans le monde de la figurines ...
- Les Chasseurs à cheval de la Garde Impériale, par Olivier LAPRAY et une infographie de André JOUINEAU.Le corps mythique des cavaliers de la Garde, AUSTERLITZ ...
- KHORN le tatoué, par Yannick De GIOVANNI.Quand je vous qu ils aiment les pirates ... Un pirate des CARAÏBES et il n est pas en vacances !
- Fiche uniformologique, LES TIRAILLEURS SÉNÉGALAIS (1880-1914), par André JOUINEAU.En 2 pages une présentation et une évolution de la tenue.
FOLKESTONE 2015, par Richard POISSON.L un des plus grands concours  d EUROPE qui remonte à plus de 30 ans ! Juste dans la catégorie figurines 980 pièces en compétition et la présence d une centaine de commerçant ! Le 31ème aura lieu du 17 au 18 septembre 2016 ...
avatar
Jacques
Documentaliste Officiel du forum
Documentaliste Officiel du forum

Masculin
Messages : 9298
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 55
Localisation : AIX LES BAINS

Revenir en haut Aller en bas

Re: Revues JANVIER 2016

Message par Jacques le Ven 15 Jan 2016 - 19:04

AIR FAN n°446


" />


Tout frais de ma boite aux lettres, le sommaire de ce mois ci :

- L actualités, par Loic LAUZE.La FRANCE achète 8 AIRBUS A330 MRTT PHENIX, des drones et confirme l achat de 4 C 130 ...
- La SPA 67, 1ère escadrille de EC 2/3 CHAMPAGNE, par Christian BOISSELON.Juste le résumé de la journée de commémoration.
- Messieurs de LANGLEY, tirez les premiers ... Par Frédéric LERT.1ère édition de l exercice Trilateral Exercice Initiative (TEI) sur la base de LANGLEY en VIRGINIE.Cet exercice, le premier du genre a réuni la fine fleur de la défense américaine, anglaise et française.Le but, une remise à niveau des réflexes en combat AIR AIR alors de nouveaux appareils apparaissent et que les américains se rendent comptent que tout F 22 qu ils ont, cet avions de 5ème génération ne leur permettra pas d obtenir une supériorité aérienne comme par le passé.Et qu il devront compter sur les avions de 4ème génération anglais et français ... D ou un travail d intégration entre les 3.Un TEI 2016 n est pas programmé mais c est un souhait des 3 pays.
"MURZUQ" : Le 3ème RHC en action, par Pierre Henri GROLLEAU.Le "Grand Trois" a expérimenté de octobre à novembre 2015 les modes d actions et les systèmes numériques qui préfigurent l ALAT de demain.
- SPA 62: Le "COQ DE COMBAT" fête ses 100 ans !, par Patrick BIGEL.Il est certains que dans les 3 ans à venir, l Armée de l Air n a pas finis en commémoration ! Ici un historique complet avec photos pour chaque période de la 3ème escadrille de l EC 1/3 NAVARRE.Malgré les opex qui sollicite le personnel au maximum, l escadrille se devait de marquer cet anniversaire pour celle qui est la plus décorée de la Première Guerre Mondiale !
- ARGENTINA despide a sus MIRAGE, par Julien VILLIERE.200 000 personnes se sont déplacées pour saluer le départ des vieux guerriers...
- De l IRAK à l IRAN, l histoire des MIRAGE FEQ/BQ, par Babak TAGHVAEE.1ère partie sur l histoire de ces avions au déclenchement de DESERT STORM.
- MIRAGE F 1EQ/BQ, par Babak TAGHVAEE.Un historique de ces avions sous la cocarde irakienne et leurs faits d armes.
- Analyse des nouveautés, par Jean Luc FOUQUET. KP, PIPER L 4HU CUB au 72ème.Une vraie nouveauté qui n a rien à voir avec celui des années 90.A priori, une belle nouveauté avec une déco française.
                                                                     MACH 2 AEROSPATIALE AS 350 ECUREUIL au 72ème.Celle nouvelle maquette est intéressante mais à l image de MACH 2 demandera du travail.3 boites existent vendu vers les 20e.
                                                                     HELLER ANF Les MUREAUX 117 au 72ème.Une maquette toujours unique et fort réussie malgré son age (1967).
avatar
Jacques
Documentaliste Officiel du forum
Documentaliste Officiel du forum

Masculin
Messages : 9298
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 55
Localisation : AIX LES BAINS

Revenir en haut Aller en bas

Re: Revues JANVIER 2016

Message par Tiger60 le Ven 15 Jan 2016 - 19:14

sympa un article sur le 3e rhc...

_________________________________________________________
 
avatar
Tiger60
Admin
Admin

Masculin
Messages : 13833
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 44
Localisation : PICARDIE - Oise (60)

http://heller-forever.forumdefan.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Revues JANVIER 2016

Message par Jacques le Ven 15 Jan 2016 - 20:02

j avais parié que tu relèverais l article ! Et y a pas 2 pages ...
avatar
Jacques
Documentaliste Officiel du forum
Documentaliste Officiel du forum

Masculin
Messages : 9298
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 55
Localisation : AIX LES BAINS

Revenir en haut Aller en bas

Re: Revues JANVIER 2016

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum