Heller-Forever : Forum Maquettes
Bienvenue sur le forum HELLER-FOREVER
Enregistrez vous pour découvrir nos rubriques
Et n'oubliez pas de vous présentez pour les nouveaux(obligatoire)
Pour les membres connectez vous simplement

Welcome to the HELLER-FOREVER
Register to discover our sections
And do not forget to introduce yourself for new (mandatory)
For members simply log in

Réalisation de la maquette 1/144 du futur Aéroport du Grand Ouest Notre Dame des Landes (scratch)

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau Re: Réalisation de la maquette 1/144 du futur Aéroport du Grand Ouest Notre Dame des Landes (scratch)

Message par civilavia le Mar 16 Mai 2017 - 21:30

Mes amis bonsoir,

Juste un petit post pour vous dire que je vous suis toujours et que vos maquettes sont superbes, ça me rappelle mes débuts avec les maquettes d'avions civils au 1/125 ème !!

Bref, ceci aussi pour vous dire que je fais une pose sur mon aéroport pour me consacrer au montage d'un monstre de l'aviation civile, l'Antonov 124, un géant russe qui a largement fait ses preuves !!

Je vais le monter en situation de chargement ce qui va me demander beaucoup de travail et donc de temps !

pour cela je ne vais pas avoir le temps de poster ce montage ici, mais vous pouvez toujours le suivre sur mon site dans la rubrique "Montage avions" !

Voilà, mais je reviendrai vers vous pour la suite de notre aérogare, et pour voir vos maquettes !

Bonne continuation à vous et à très bientôt pour la suite !

bien amicalement

Pascal

civilavia
Apprenti Heller-Forever
Apprenti Heller-Forever

Masculin

http://www.maqairportnddl144.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Re: Réalisation de la maquette 1/144 du futur Aéroport du Grand Ouest Notre Dame des Landes (scratch)

Message par robertjl le Mer 17 Mai 2017 - 8:30

bravo pour le travail réaliser.Et courage pour le futur projet
robertjl
Employé Qualifié de l'usine
Employé Qualifié de l'usine

Masculin

Message par civilavia le Lun 26 Juin 2017 - 15:34

Un petit bonjour en passant et un post hors sujet qui n'a rien à voir avec mon aéroport mais qui parle "HELLER", important !!!

Dans l'un de mes précédents posts je vous parlais de mes premières maquettes Heller au 1/125...et bien j'en ai retrouvé les photos que voici et que je vous avais promis !

toutes ces maquettes ont été réalisées entre 1976 et 1980, j'avais entre 14 et 18 ans ...évidemment c'était très approximatif!!!
Le tout premier d'entre eux étant le DC10 UTA avion de mon tout premier voyage en 76 vers Singapore et l'Indonésie, voyage et avion qui me contamineront du virus  des voyages des avions et de la maquette pour le reste de ma vie !!! et la maladie n'est pas près d'être guérie !! je l'espère !!

Certaines de ces maquettes sont "from the box", d'autres ont été scratchées(déjà à l'époque) comme le 747 Japan Airlines et son nez ouvert, Singapore Airlines, Alitalia, Air France "barcode" dont c'était les débuts, et même les vintages !!!

Il fallait reproduire soi même les logos si l'on voulait faire d'autres compagnies car il n'y avait que très peu de décalcomanies à l'époque...tout du moins n'en connaissais-je pas les vendeurs !!
J'utilisais déjà le scotch pour faire les marquages et délimitations des dessins, c'était pas si simple !!! mais ça m'aura fait la main !!! Ah l'expérience, y a qu'ça de vrai!!! Mais quel plaisir j'ai eu !!!

Je les achetais le plus souvent au "Passage du Havre" à St Lazare, la caserne d'Alibaba pour les amoureux de maquettes en tous genres et de train à "la Maison du train" !! Avec mon meilleur ami, on y passait tous les jours où presque et on était tout excités à l'idée de trouver une nouveauté, ou le dernier avion sorti !!! Quelle sensation !!Voilà, vraiment toute une époque quoi !!

Bon, assez de nostalgie, des avions et des passagers m'attendent pour embarquer dans mon aéroport... au boulot !!
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy CHANTIER1

A plus et bonne continuation !!

Pascal

civilavia
Apprenti Heller-Forever
Apprenti Heller-Forever

Masculin

http://www.maqairportnddl144.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut